Réaliser la bonne connexion :

help1

Les Connecteurs bleu et violet vous permettent la construction de formes 3D.Connecter les deux peut cependant s’avérer délicat. Tenez un connecteur dans chaque main pour que les deux fentes se fassent face, puis tournez un connecteur d’un quart de tour et faites glisser les deux connecteurs ensemble jusqu’à ce que vous entendiez un clic sonore. Vous êtes maintenant prêt à construire des modèles 3D.

 

L’astuce des Maillons de Chaîne 

help2

Savez-vous qu’une Éclisse Jaune mesure la moitié d’un Maillon de Chaîne noir ? Certains de nos meilleurs bricoleurs ont appelé pour dire que, en construisant une chaîne selon les instructions K’NEX, celle-ci était trop longue. C’est possible, puisque les maillons de chaîne ont la capacité de s’étirer. Donc, lorsque vous connectez des maillons qui forment un ensemble un peu trop long pour le modèle, souvenez-vous que vous pouvez remplacer un Maillon de Chaîne noir par une Éclisse Jaune pour corriger la différence.

Manivelle, Poulie et Engrenages 

help3

Les constructeurs doivent faire particulièrement attention au positionnement des Bloqueurs, des Engrenages, des Entretoises et des Connecteurs  montrés dans les instructions. Les instructions K’NEX affichent souvent ce genre de pièce décalée sur la Tige. Ceci est fait afin de voir l’angle exact des Bloqueurs, des Entretoises et des Engrenages. Une fois que les différents éléments sont en place, ils doivent être repoussés ensemble (ce que les instructions ne montrent pas) pour s’adapter à la Tige.

Verrouiller avec le Connecteur Brun
Les Connecteurs Brun et Bronze sont utilisés pour associer une Tige et un Connecteur, ou une Tige et un Engrenage, afin de produire un mouvement dans un modèle. Lorsque vous les associez, assurez-vous que les Connecteurs brun ou bronze utilisés comme bloqueurs ont leur extrémité saillante positionnée dans le bon sens sur la Tige et sont poussés ou “bloqués” dans l’Engrenage ou le Connecteur approprié.

 

Substitutions

help_rods2

Vous êtes à court de pièces nécessaire pour finir un modèle – aucun problème! Avec K’NEX, vous pouvez créer des Tiges de longueur et d’angle variables en les remplaçant par d’autres pièces K’nex. Parions que vous trouverez même plus de combinaisons que celles-ci.

Une Pression croisée avec K’NEX 

help5

Un de nos tous meilleurs constructeurs nous a fait parvenir ce conseil – Faites glisser une Tige par le trou du Connecteur d’abord. Après avoir positionné votre deuxième Tige sur le Connecteur, saisissez les deux Tiges à l’aide des deux mains et serrez-les ensemble jusqu’à entendre la deuxième Tige se mettre en place.

Regarde, Maman – ça marche !

help6

Si votre modèle K’NEX est censé marcher mais ne le fait pas, vérifiez le montage des jambes. Les connexions attachées sur chaque côté de la Tige qui dépasse du moteur doivent être en opposition, pour que les jambes du modèle se déplacent alternativement, dans un mouvement de “marche”. Si vous suivez les instructions de votre modèle, le Connecteur d’un côté devrait pointer vers le haut ou l’arrière tandis que l’autre pointe vers le bas ou l’avant.

Un connecteur plein de Tiges 

Si vous avez déjà essayé d’insérer une Tige dans chaque espace libre d’un Connecteur, vous savez probablement comment cela peut être difficile. Heureusement pour vos doigts, nous avons une astuce. Posez le Connecteur, ainsi que les Tiges, sur une surface dure. Utilisez alors votre pouce ou la paume de la main pour pousser les Tiges dans le Connecteur. Le fait de faire ceci sur une surface solide vous facilite un peu le travail.

Conseils

Conseils de Construction bien utiles : L’union K’NEX fait la force !
Retirer de petites Tiges d’ajustements serrés peut être un réel défi. Attachez un Connecteur à l’extrémité de la Tige pour fournir une plus grande prise et tirez fermement sur le Connecteur. La Tige devrait sortir sans résister !

Donnez-leur un peu de souplesse…
Les Tiges K’NEX Flexibles offrent des possibilités de construction étonnantes, mais vous devrez sans doute les plier plusieurs fois dans tous les sens avant de les utiliser en montage, afin d’obtenir le meilleur rendement de leur part.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid !
Lorsque vous construisez des modèles imposants, comme la Fusée Rippin’ ou la Grande Tour Air Ball à partir de nos instructions, n’essayez pas d’aller plus vite que la musique, c’est à dire vous demander comment connecter une section à une autre avant même d’avoir construit cette section. Construisez chaque section intégralement, une par une, vérifiez-la, puis suivez les instructions pour la positionner à la bonne place dans sur votre modèle qui s’agrandira ainsi au fur et à mesure.

Tout est une question d’orientation…
bg_anim_connectorsLes Connecteurs bleu, violet, bleu métallique et argent vous permettent de construire en 3  dimensions, mais l’orientation de l’ouverture de ces Connecteurs lors du montage est très importante. L’orientation appropriée renforce la structure, donc si une section de votre modèle tombe ou si une pièce ne s’installe pas correctement, vérifiez l’orientation de ces Connecteurs 3D.